Responsable PRA H/F

Publié le : Vendredi 12 octobre 2018

Fonction support
PLD AUTO - Fonction support

MISSIONS PRINCIPALES  

  • Assurer la gestion économique, matérielle et humaine du site.
  • Aménager et organiser l'espace en vue de développer les ventes de produits, assurer la gestion du personnel et l'accueil des clients.
  • Management
    • Animer, créer la cohésion de l'équipe de vente et magasin : recruter de concert avec sa hiérarchie, intégrer, former, informer, déléguer, fixer des objectifs, impliquer, contrôler, apprécier, sanctionner,
    • Identifier et mettre en œuvre les besoins en formation des équipes de ventes, logistiques et d'ateliers - Identifier les potentiels et les faire évoluer
    • Organiser et coordonner les activités du site - Gérer les problèmes rencontrés, les conflits internes et externes
  • Commerciale
    • Définir la politique commerciale, les actions commerciales et les promos : communiquer, expliquer, s'assurer de leur mise en œuvre
    • Mettre en adéquation les attentes clients avec les contraintes fournisseurs
    • Analyser les données des fichiers clients en s'assurant de leur fiabilité
    • Informer les approvisionnements, et le comptoir des actions commerciales et promotions mises en place
    • Rendre compte à la direction générale, réaliser les reportings d'activité
  • Coordination
    • Informer les vendeurs comptoir des éventuels dysfonctionnements du magasin
    • Assurer le lien transversal entre les équipes
    • Faire circuler les informations techniques et commerciales aux personnes concernées
    • Vérifier l'état des véhicules (propreté, entretien, conformité technique, respect de la réglementation)

PROFIL

Nous recherchons une personne polyvalente, idéalement issu d'une formation BAC +2 en logistique, en mécanique générale ou en vente de pièces de rechanges automobiles et ayant déjà exercé une fonction similaire au sein d'une concession automobile - Expérience dans les domaines du management d'équipe, de la gestion commerciale et de la gestion des stocks indispensable

AUTRES COMPETENCES :

  • - Compétences managériales (capacité à diriger une équipe, leadership, capacité à animer, fédérer, motiver)
  • - Compétences techniques (maîtrise des produits, de leur finalité et caractéristique)
  • - Compétences commerciales (excellent relationnel, maîtrise de la vente et de ses techniques)
  • - Informatique

Postuler pour cette offre

* Champs obligatoires 

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.