Skoda s’intéresse aux deux-roues

Publié le : Lundi 25 mars 2019

C’est l’une des surprises du dernier Salon de Genève, avec la présentation d’un vélo, moderne, pratique et entièrement électrique – baptisé The Klement.

 

 

« The Klement est un vélo à la pointe de la technologie, dynamique et facile à utiliser. Il permet à la marque de séduire davantage un groupe cible plus jeune, sensibilisé à l’environnement, a déclaré Guido Haak, responsable de la gestion des produits Skoda. Le concept est parfaitement aligné sur les exigences de nos clients et s’inscrit dans notre stratégie eMobility ».

Il ne s’agit pas d’un vélo à assistance électrique. Le vélo est entièrement électrique. Le tout pèserait tout de même environ 35 kilos. Les pédales sont par ailleurs inclinables : basculez vers l’avant pour accélérer, et vers l’arrière pour freiner.

 

 

 

 

 

 

Côté vitesse, un moteur de 4 kWh vous propulsera jusqu’à 45 km/h (la vitesse autorisée en Europe est de 25 km/h). L’autonomie, elle, est estimée à environ 62 kilomètres, assurée par une double batterie de 1 250 Wh. Enfin côté freinage, vous retrouverez un frein à disque hydraulique avec ABS. De quoi éviter de bloquer les roues en cas de freinage intense.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des éclairages à LED seront également installés à l’avant et à l’arrière, intégrés au cadre, et des clignotants à LED seront intégrés aux pédales. Un support pour smartphone avec recharge par induction sera également disponible, et, de manière très pratique, ce vélo électrique pourra être rechargé directement à la maison, via une simple prise domestique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’a été communiquée. On ne sait d’ailleurs même pas si ce nouveau vélo électrique pourrait être fabriqué en série. Mais Skoda ne l’exclut pas : « Nous examinons actuellement la manière dont ce nouveau concept de mobilité passionnant pourrait s’inscrire dans notre portefeuille à l’avenir », conclut Guido Haak. A suivre….

 

Source : sciencepost.fr