Skoda repart pour un Tour

Publié le : Mardi 12 mars 2019

Skoda prolonge son partenariat avec le Tour de France cycliste dont il sera encore le fournisseur automobile officiel jusqu’en 2023.

 

 

Skoda fait sien l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne" en renouvelant son partenariat avec A.S.O, la société organisatrice du Tour de France cycliste. Le constructeur tchèque poursuit ainsi son engagement avec la Grande Boucle, débuté en 2004, et sera donc le fournisseur automobile officiel de l'épreuve jusqu’en 2023.

Pour Alain Favey, membre du directoire de Skoda en charge des Ventes et du Marketing : "Le soutien que nous apportons au Tour de France et à d’autres événements cyclistes majeurs nous ramène à l’histoire de notre entreprise née il y a 124 ans. En effet, nous avons connu nos premières réussites avec la production de vélos dès décembre 1895".

"Pendant le Tour de France, la Skoda rouge numéro 1 (la Superb, NDLR) est bien plus qu’une voiture, c’est une tour de contrôle, un bureau, une amie sûre et fidèle. Nous sommes ravis de prolonger jusqu’en 2023 cette coopération avec un partenaire efficace, fiable et dynamique.’’, a  déclaré quant à lui Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme d’A.S.O.

En plus du Tour de France, ce partenariat inclut également de multiples autres courses cyclistes comme La Vuelta, Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne ou encore Liège-Bastogne-Liège.

A lui seul, le Tour de France est une gigantesque vitrine pour Skoda puisque, l'an dernier, l'épreuve a été suivie par 10 à 12 millions de passionnés sur les routes de l'Hexagone et diffusée dans 190 pays à travers le monde, ce qui fait de la Grande Boucle le troisième plus grand événement sportif au monde.

 

Source et photo © Auto Plus