Salon de Genève : Bugatti crée l’évènement

Publié le : Mardi 12 mars 2019

A Genève, Bugatti frappe un grand coup ! Pour célébrer ses 110 ans, la marque appartenant au groupe Volkswagen a décidé de produire un exemplaire unique "La Voiture Noire", réinterprétation d'une autre mythique Bugatti : la Type 57 SC Atlantic produite à la fin des années 1930. L’un des trois exemplaires subsistants a d’ailleurs battu le record du modèle le plus cher jamais vendu, à plus de 30 millions d’euros. A cela une raison, en dehors de sa rareté : le design est signé Jean Bugatti.

 

 

Aujourd'hui, la "Voiture noire" est une hypersportive de luxe. La carrosserie est en fibre de carbone et fabriquée entièrement à la main à Molsheim, en Alsace. C'est un modèle unique aux performances exceptionnelles. "La Voiture Noire" 2019 s'appuie sur le modèle de "grande série" de la marque, la Chiron. Elle reprend ainsi son moteur un W16 de 8 Litres qui développe 1 500 ch et dispose 1 600 Nm de couple.

Ne cherchez pas à acheter "La Voiture Noire", elle a déjà trouvé son acquéreur. Ce n'est autre que Ferdinand Piëch, l'ancien dirigeant du Groupe Volkswagen, qui avait racheté Bugatti en 1998. Il a déboursé pas moins de 11 millions d’euros hors taxe, soit 16,7 millions TTC pour ce coupé, qui est donc devenu la voiture neuve la plus chère du monde !

Source : L’argus.fr

Copyright photo : l'Est Républicain