Retour sur le salon de l'automobile de Marseille

Publié le : Vendredi 14 décembre 2018

Les tendances/Les échos

Toyota : hybrides toutes

 

« Pour Toyota, le Salon de Marseille est un rendez-vous incontournable, commente Thierry Soyer, directeur multisites du Groupe PLD. Aujourd’hui, ajoute-t-il, nous répondons à la préoccupation principale du consommateur qui s’interroge sur la meilleure technologie à adopter dans le choix de son véhicule. En proposant une gamme quasi complète en motorisation hybride, nous apportons la meilleure réponse. Sans doute, le résultat de 20 ans d’expérience de la marque dans cette technologie ».

En effet, dans les allées du Parc Chanot, les commentaires sur « l’hybride » animaient les conversations, autour notamment de la star des ventes, la Yaris (la petite urbaine). Autres modèles remarqués en version hybride : la berline Auris, le RAV4 (le SUV phare) ou le C-HR (petit SUV moderne).

Au centre des discussions également, l’arrivée annoncée début 2019 de la nouvelle Corolla. Pour l’occasion, Toyota ressortira un nom mythique de sa gamme, un succès planétaire pour cette berline lancée en 1965 avec 45 millions d’exemplaires vendus. Sans oublier la sortie annoncée de la cinquième génération du RAV 4. Apparu en 1994 chez Toyota, le nouveau RAV 4 va se renouveler totalement.

 

Lexus : un road show en prime

 

La marque premium de chez Toyota décline sa participation en version « in » et « out ». A l’intérieur du salon nous retrouvons la gamme de véhicules hybrides que nous connaissons déjà : LC 500, LS 500, RX450, NX 300 et CT 200. La nouveauté se passe à l’extérieur avec durant la journée de samedi la présence du Roadshow Lexus. Cette exposition itinérante fait escale à Marseille avec dans ses bagages la présentation de deux nouveaux modèles. Tout d’abord, le UX 250h, dernier-né sur le segment des SUV urbains haut de gamme, motorisation hybride évidemment, devrait faire de cette différence un atout sur ce marché ultra concurrentiel. Fort de 178 chevaux dans sa version 250h, le Lexus UX se décline en version deux ou quatre roues motrices. Ce nouveau cross-over est annoncé pour mars.

Autre nouveauté avec l’ES 300h. Ce modèle, septième génération de l’un des piliers de la griffe de luxe de Toyota, sera commercialisé pour la première fois en France. Seule la version hybride sera proposée. Il viendra remplacer dans la gamme la GS poussée vers la sortie par les nouvelles normes de pollution. Arrivée prévue en concession en début d’année.

 

Volkswagen : les nouveautés sont là

 

Nouveau produit phare de la marque, le Touareg (troisième génération) règne en maître sur le stand Volkswagen. Avec ses équipements haut de gamme, le grand SUV entre plus que jamais dans la catégorie Premium. De plus, sa ligne résolument plus dynamique que les versions précédentes, séduit une nouvelle clientèle moins sensible à l’image baroudeur des précédentes versions. Un Touareg en bonne compagnie, entouré des autres modèles de la gamme, dont le dernier né le T-Roc : ce polyvalent à traction avant ou à transmission intégrale allie la prestance d’un SUV et l’agilité d’une voiture compacte sportive.

« L’autre évènement important de ce salon est la présentation de notre gamme électrique », précise Ferréol Landrin (Directeur commercial/multi-sites du Groupe PLD). Avec notamment la présence de la e-Up. Ce véhicule 100% électrique bénéficie du bonus national de 6000 € sur lequel vient s’ajouter depuis le 1er novembre, pour les résidents des Bouches-du-Rhône, 5000 € de bonus complémentaire.

 

Audi : le Q8 en guest star

 

Impressionnant le nouveau Audi Q8 ! Arrivé en septembre, le cinquième SUV Audi a fière allure. Une calandre Singleframe imposante, des ailes élargies, des jantes de 22’’ …Avec en prime des fonctionnalités digitales dernier cri.. L’Audi Q8 embarque la dernière génération du MMI qui intègre le retour haptique étrenné par l’Audi A8. Quand vous choisissez une fonction, vous ressentez et entendez un retour qui vous permet de mieux percevoir la commande tactile. Autre innovation : la commande vocale naturelle. Basée sur un système intelligent utilisant le langage naturel, la commande vocale vous permet de dialoguer avec votre Audi pour lui demander de changer la destination, trouver des points d’intérêt à proximité ou bien d’écrire un message

Autres nouveautés de l’année : avec l’A7 (sortie en mars) et l’A6 avec l’Avant, un break sorti au mois d’octobre. Ces berlines reprennent toutes les dernières technologies de la marque.

Sans oublier des modèles plus classiques : l’A3 et le Q2. Ces véhicules, toujours très appréciés de  notre clientèle régionale, n’ont pas une seule ride !

 

 

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