Parole d'Experte

Publié le : Jeudi 17 janvier 2019

PLD Academy : c’est parti !

 

 

Véritable école des ventes par alternance, PLD Academy accueille ses premiers candidats le 29 Janvier.

 

Ariane Jordi (directrice des ressources humaines) nous présente cette nouvelle structure.

« PLD Academy est née d’un partenariat entre notre groupe, Auto Consultant et Pôle Emploi. Le concept s’adresse à des personnes (demandeurs d’emploi ou en reconversion professionnelle) attirées par la vente automobile.

Après une sélection pointue, ces postulants vont suivre une formation en alternance (1 semaine d’enseignement théorique et 3 semaines en concession avec leur tuteur) pendant une durée de 3 mois. Durant cette période, ils restent demandeurs d’emploi et sont toujours rémunérés par Pôle emploi. Ce temps sera aussi l’occasion de confirmer ou pas l’envie initiale d’intégrer le projet.

Au-delà de ces 3 mois, ces « élèves » sont embauchés dans nos structures avec un CDD de 6 mois, au cours duquel ils vont pouvoir continuer à se former. A l’issue de cette période, si toutes les conditions sont remplies, ils pourront prétendre à un CDI pour être vendeur automobile au sein de notre groupe.

La passion de l’automobile ne suffit pas

Les premiers candidats que nous avons sélectionnés sont des adultes qui ont déjà une expérience des métiers de la vente et qui sont en recherche d’un nouveau challenge à relever. Ils ont entre 30 et 45 ans et une forte envie de réussir. C’est l’envie de réussir un nouveau défi qui me parait être la principale motivation pour intégrer ce type de cursus.

Nous souhaitons développer ce concept à d’autres métiers liés à l’automobile. On envisage notamment une autre formation à destination des réceptionnaires après-vente, formation qui n’existe pas aujourd’hui ».