Les Bacchantes 2018

Publié le : Vendredi 14 décembre 2018

Bravo à tous !!!!!!! Le Groupe PLD a remporté le challenge Entreprises. Pour cette 1ère édition, nous étions près de 70 collaborateurs dans les rues d’Aix-en-Provence.
Autre performance collective, grâce à la participation de l’ensemble des coureurs (650 environ), 28 000 € ont été collectés et reversés intégralement à l’Association Française d’Urologie (AFU). Merci.

Quelques propos recueillis sur des « athlètes » essoufflés :

  • Philippe Leydet : (Président PLD) : « C’est la 1ère fois que PLD participait à ce type de manifestation. C’est moi qui l’ai mise en avant, qui ai poussé pour que les collaborateurs s’engagent. Je suis sûr que cela va créer une émulation au sein du personnel. Je reste persuadé qu’il y a un devoir des entreprises de participer à des opérations sociétales ».
     
  • Philippe Lavocat (Magasinier concession Audi/Marseille) : « C’est une très bonne initiative que de pouvoir se retrouver dans une épreuve collective et pour une bonne cause. L’intérêt collectif est toujours intéressant ».
     
  • Jérémy Polsinelli (Conseiller technique chez Volkswagen/Aix) : « Notre PDG a réussi à nous convaincre d’y aller et finalement c’est une bonne chose. Ca permet d’unifier le Groupe. Dans l’entreprise, nous ne sommes pas que des employés avec des matricules… ça humanise les rapports entre nous. C’est à renouveler ! ».
     
  • Franck Dinacera (Magasinier/comptoir chez Audi/Marseille) : « Nous retrouvons nos collègues plus décontractés, plus aimables. Il faudrait développer ce type de manifestation à d’autres domaines : vélo, randonnée, pétanque…. ».
     
  • Eric Mauriceau (Secrétaire général du Groupe) : « Nous avons vécu cette manifestation dans des conditions idéales : le temps, le lieu, la convivialité. Aujourd’hui plus de code vestimentaire, plus de costume mais un short pour tous ! On abat un peu les barrières entre nous, c’est sympa ! ».
     
  • Christelle Larrosa (Secrétaire commerciale et responsable qualité/MVA et Touring Marseille) : « C’est très agréable, très sympathique, c’est génial ! Tout le monde est solidaire, mes collègues de travail m’ont poussé à participer. Je le referai avec un grand plaisir. »
     
  • Thomas Dupont (conseiller commercial Audi/Aix) : « J’ai souffert physiquement mais nous avons couru pour une cause commune et pour un Groupe commun, alors j’en oublie les quelques courbatures. Au sein de l’entreprise, on essaie de d’aller au bout de soi-même et de se transcender pour les collègues et les clients, alors cette première participation aux Bacchantes nous va bien ! »