Alerte à Saint-Victoret

Publié le : Mardi 12 mars 2019

9h du matin le 28 février dernier, alerte incendie au sein de la concession Audi Odicée Saint-Victoret.

 

 

En quelques minutes, un important panache de fumée se dégage des locaux. Rapidement, les pompiers arrivent sur place, le hall d’accueil est évacué et les secours partent à la recherche d’un collaborateur descendu au sous-sol, muni d’un extincteur...

 

 

 

 

 

 

« Heureusement, ce scénario est une simulation, explique Patrick  Savelli,  directeur commercial chez Audi Odicée Saint-Victoret. Cet exercice entre dans le cadre d’une opération de recensement des bâtiments accueillant du public, organisée par les sapeurs-pompiers. Cette opération leur a permis de vérifier les différents accès du bâtiment, les issues du secours, les arrivées de gaz, l’existence d’une zone de repli destinée au public, etc ».

 

 

 

 

Profitant de l’occasion, les responsables des secours ont pu bénéficier d’une formation in-situ sur les précautions à prendre avant d’intervenir sur un véhicule hybride ou électrique. Des informations fournies par notre conseiller technique expert, sur les spécificités de ces modèles automobiles (comment les identifier, quels sont les dangers, les types de batteries utilisées, etc).

A noter que cet exercice est une première pour cette concession.

Merci à tous pour votre participation !